• Atelier

Aroma Coaching – 27/10/16
Les huiles essentielles du désir …

Le jeudi 27 octobre 2016 de 19h30 à 22h30 – Centre Champaca (Bruxelles) 

Photo atelier Aaah

 

Atelier animé par Catherine Cianci
Aromatologue et coach certifiée

 

Que nous les percevions comme agréable ou désagréable, qu’elles nous plaisent, nous enivrent ou, au contraire, nous dérangent, les odeurs sont présentes au quotidien. Notre vie intime et notre sexualité sont également guidées par notre odorat ! Aimez-vous les odeurs corporelles ou, au contraire, préférez-vous les camoufler grâce à un parfum ou un déodorant ? Aimez-vous utiliser des produits parfumés dans vos moments coquins ? Bref, quelle est, pour vous, l’importance des odeurs dans votre vie sexuelle et amoureuse ?

Dans cet atelier, nous explorerons le lien entre les odeurs et notre vie intime et sexuelle. Principalement grâce aux senteurs provenant des huiles essentielles ! Ces dernières se font de plus en plus présentes dans notre société. Qu’elles soient utilisées en massage, en prévention des maux de l’hiver ou en cosmétique, leur champ d’action est très large.

Une dimension passionnante des huiles essentielles, c’est leur lien avec l’odorat. Dispersées dans l’air au moyen d’un diffuseur, les huiles essentielles peuvent apporter bien-être, douceur, sensualité ou dynamisme dans votre intérieur. De plus, l’odorat étant directement relié au cerveau limbique, les odeurs rappellent des souvenirs et suscitent des émotions. C’est la célèbre histoire de la Madeleine de Proust où ce dernier, sentant le parfum du thé et des madeleines qu’il partageait avec feu sa tante, replonge dans les souvenirs heureux des moments passés à ses côtés.

Que diriez-vous de faire appel à votre odorat pour explorer votre désir et votre sensualité ? Des huiles essentielles, sélectionnées pour l’occasion, vous accompagnent dans cette exploration. Au cours d’un voyage olfactif, une huile essentielle sous le nez, vous partez à la découverte des images, des sensations et des souvenirs que cette senteur évoque en vous. Cette huile essentielle peut, bien au-delà de l’atelier, continuer à vous accompagner dans ce chemin de découverte. Nous vous donnerons également, en toute bienveillance, des conseils pour utiliser les huiles essentielles en vue d’éveiller votre désir et de développer votre sensualité.

Envie de tenter l’expérience ?


Lieu
: Centre Champaca – 227, avenue Brugmann à 1050 Bruxelles

Inscriptions : Catherine Cianci – 0479 42 10 36 – catherine@terredaroma.com