• Atelier

L’humain au centre de votre business : soyez innovant grâce à l’olfactif
12 mai et 2 juin 2017

Créez des ambiances olfactives répondant aux besoins de votre entreprise

Les vendredis 12 mai et 2 juin de 9h30 à 17h
Au Centre Champaca (Bruxelles)

 

Photo cycle HE biz

 

Animé par Catherine Cianci
Aromatologue et consultante en huiles essentielles

 

Quelle place accordez-vous à l’humain au sein de votre entreprise ? Comment prenez-vous soin de vos clients, de vos collaborateurs et de vous-même, en tant qu’employé ou entrepreneur ? Quelle expérience faites-vous vivre à vos clients ? Quelles émotions et quels souvenirs suscitez-vous chez eux ? Quelle est votre spécificité ? Quel est le petit plus qui incite vos clients à acheter vos produits et vos services plutôt que ceux de vos concurrents ?

 

Spécialiste des huiles essentielles et de leur utilisation au niveau olfactif, je vous accompagne dans l’utilisation de l’odorat pour développer votre business et vous différenciez par rapport à vos concurrents, en privilégiant l’humain .

Savez-vous que l’odorat est le seul de nos cinq sens qui est directement relié au cerveau limbique, siège de nos émotions et de notre mémoire ?
L’odorat a la faculté de réveiller des souvenirs chez l’individu et de susciter des émotions.

Je ne vous parle pas ici de créer une odeur qui fasse vendre ou de manipuler vos clients pour qu’ils achètent des services ou des produits dont ils n’ont pas besoin. Je vous parle plutôt de prendre soin de l’humain au sein de votre entreprise afin que vos clients et vos collaborateurs se sentent accueillis et que s’y développent des relations harmonieuses et constructives.

Pour ce faire, j’ai créé deux journées où je vous apprends comment mettre l’odorat et les huiles essentielles au service de votre business.

 

Journée 1 : Mettre votre client au centre de votre business : l’expérience client – vendredi 12 mai 2017

Avez-vous déjà entendu parler de l’expérience client ?  Pratiquée depuis une dizaine d’année dans les pays anglo-saxons et dans le nord de l’Europe, cette approche est davantage connectée aux besoins des clients afin de créer un lien de confiance et de proximité avec l’entreprise ou la marque.
Inspirée du livre de Laurence Body « L’expérience client », cette journée vous apprend comment utiliser l’odorat et les huiles essentielles pour mettre en place une expérience client qui fait la différence.

Cliquez ici pour vous inscrire et apporter une réelle différence à vos clients.

Photo cycle HE biz 2

 

Journée 2 : Prendre soin de vous, c’est aussi prendre soin de votre business – vendredi 2 juin 2017

En tant qu’entrepreneur ou dirigeant d’entreprise, vous êtes généralement soumis à beaucoup de pression et de stress ? Avez-vous parfois l’impression d’être dépassé, d’avoir le nez dans le guidon ? Une prise de recul s’impose ? Au cours de cette journée, venez apprendre comment les huiles essentielles, grâce à leurs propriétés thérapeutiques (relaxante, dynamisante, favorisant la concentration), utilisées en olfaction et en diffusion, sont un outil indispensable pour prendre soin de vous. Et par extension, de votre business !

Vous souhaitez vous inscrire ? Cliquez ici

 

Vous hésitez encore ? Voici quelques exemples concrets.

Différentes études ont été réalisées sur la diffusion d’odeurs dans des espaces publics. Savez-vous que la diffusion d’une senteur dans les transports en commun suscite un sentiment de sécurité auprès des usagers ? Et que parallèlement, elle diminue les incivilités et la dégradation des équipements ? C’est assez facile à comprendre : quand nous entrons  dans un endroit qui nous parait propre et bien tenu, nous sommes plus enclins à le maintenir en bon état.

Une expérience a été réalisée dans un bureau de poste : quand vous y diffusez une senteur, les clients sont plus détendus dans les files et leur perception du temps d’attente diminue. Les relations avec les employés en sont, dès lors, améliorées.

Je vous partage ces exemples car ils illustrent bien la manière dont l’odorat peut se mettre au service de votre business d’une part. Et de l’humain d’autre part ; qu’il s’agisse de vos clients, de vos collaborateurs ou encore de vous-même.

 

Ces deux journées sont inspirées par ma pratique de terrain, les observations que j’y ai faites et les échanges avec mes clients.
Votre investissement est de 197 euros htva, matériel compris.
Si vous décidez de suivre une seule journée, il vous en coûtera 117 euros htva.

 

Alors, prêt(e) à développer votre business et à faire la différence ?

 

Lieu : Centre Champaca – Avenue Brugmann, 227 à 1050 Bruxelles – www.champaca.be
Prix : 197 euros htva/personne (comprend le matériel nécessaire à la fabrication de vos créations)
Inscriptions : C’est par ici !