• Atelier

Personnalisez votre maison grâce aux senteurs
27 mai 2017

Une journée pour apprendre à créer vos propres ambiances olfactives  

Le samedi 27/5/2017 de 10h à 17h – Centre Champaca (Bruxelles)

 

Photo journée AO maison 2

Animé par Catherine Cianci
Aromatologue et consultante en huiles essentielles

 

Vous êtes attentif à l’atmosphère qui règne dans votre maison, dans votre appartement ? Vous le décorez avec des éléments qui vous plaisent et qui sont représentatifs de vos goûts et de votre personnalité ? Quand vous recevez des amis, vous dressez une belle table ? Pour une soirée en amoureux, vous tamisez les lumières et créez une atmosphère propice aux moments de complicité ?

Si vous réfléchissez un instant, à quel(s) sens faites-vous appel ? La vue : Vous mettez une jolie nappe, vous achetez un bouquet de fleurs coloré. L’ouïe : vous passez une musique que vous aimez et qui correspond à l’ambiance du moment. Le goût : vous passez peut-être du temps en cuisine pour mijoter de bons petits plats.

 

habillage_olfactif_pro-installation

Mais qu’en est-il de l’odorat ? Avez-vous l’habitude de vaporiser des parfums, d’allumer des bougies parfumées, de diffuser des huiles essentielles ? Savez-vous que les huiles, en plus d’apporter une odeur agréable à votre pièce, peuvent être relaxantes, dynamisantes ou encore favoriser le sentiment de sécurité et de détente ? Elles sont idéales pour apporter la petite touche personnelle qui permet de se sentir bien chez soi.

Spécialiste des huiles essentielles et de leur utilisation au niveau olfactif, je vous apprends deux manières d’utiliser les huiles pour personnaliser votre intérieur :

. en fonction des moments de la journée et de l’ambiance que vous souhaitez y apporter (dynamisme, détente, …)
. selon les propriétés thérapeutiques des huiles essentielles (problèmes de sommeil, déprime, stress, …)

 

Concrètement, au cours de cette journée, vous :

  • expérimentez, au travers d’un exercice olfactif, le fait que les odeurs suscitent des souvenirs et des émotions
  • apprenez à sentir et à ressentir les huiles essentielles afin d’identifier celles qui vous plaisent et vous conviennent
  • découvrez quelles huiles essentielles sont intéressantes à employer dans votre maison et comment les utiliser au quotidien
  • repartez avec des recettes d’huiles essentielles à diffuser
  • apprenez à créer vos ambiances olfactives en fonction des atmosphères recherchées dans votre maison ainsi que selon les propriétés thérapeutiques des huiles
  • constituez votre kit de diffusion personnalisé sur base d’huiles essentielles utilisées durant l’atelier
  • découvrez comment les huiles essentielles en diffusion sont un outil de bien-être et une manière douce de prendre soin de vous et de votre intérieur

Au terme de cet atelier, vous repartez avec les deux mélanges personnalisés que vous avez créés.

 

Alors, prêt(e) à égayez votre intérieur de mille senteurs ?
Voici les détails pratiques !

 

Date : Samedi 27 mai 2017 – De 10h à 17h

Lieu : Centre Champaca – Avenue Brugmann, 227 à 1050 Bruxelles – www.champaca.be

Prix : 117 euros/personne (comprend le matériel nécessaire à la fabrication de vos créations)

Inscriptions : Cliquez ici pour vous inscrire et procéder au paiement

 

 

Vous vous demandez si cet atelier est pour vous ?

Lisez le témoignage d’Astrid

 

J’ai appris à ressentir les odeurs et comment le fait de sentir pendant un long moment pouvait faire passer par plusieurs émotions différentes. J’ai appris à composer un parfum d’ambiance, les étapes de la construction du parfum jusqu’au produit fini, selon mes envies olfactives et également selon les besoins thérapeutiques.

La création de ces mélanges et les dosages sont très précis. J’adore diffuser des huiles essentielles chez moi et je faisais un peu n’importe quoi ce qui n’était pas toujours réussi.  Maintenant, je sais quelles sont les étapes nécessaires pour avoir un parfum cohérent et qui me plait.

Je recommande cet atelier car on apprend vraiment l’olfaction et la création d’un parfum d’ambiance. C’est idéal pour toutes les personnes qui aiment les odeurs et qui ont envie de jouer avec celles-ci pour créer une ambiance qui leur ressemble. Mais aussi celles qui en ont marre des parfums synthétiques.

Astrid – atelier du 11 février 2017

 

Décidé(e) à vous inscrire ?

C’est par ici