Portrait

A la base, j’ai une formation en communications sociales et en anthropologie. Passionnée par les huiles essentielles et les voyages, j’ai réalisé, en 2010-2011, un tour du monde de l’aromathérapie.

Pendant quinze mois, je suis partie à la rencontre des producteurs, des distillateurs et des utilisateurs. Privilégiant l’angle journalistique, j’ai collecté des interviews et des portraits photographiques. Vous en trouverez des extraits dans mes carnets de voyage (dans l’onglet « tour du monde » de ce site).

Mon objectif était de donner la parole aux acteurs de l’aromathérapie et de leur permettre de témoigner de leur réalité. En me centrant sur l’aspect humain des huiles essentielles, je souhaitais également faire connaitre ces dernières à un plus large public.

A mon retour, je me suis formée à l’aromathérapie scientifique, à l’aromathérapie énergétique ainsi qu’au coaching individuel et de groupe.

Durant plusieurs années, j’ai œuvré dans le monde de l’aromathérapie en me spécialisant dans la dimension olfactive des huiles essentielles. De la consultance en maison de repos à la formation du personnel soignant en passant par le coaching olfactif et la création d’odeurs personnalisées pour les entreprises, j’ai déployé ma créativité débordante au service des huiles essentielles et de mes clients.

Fin 2018, j’ai commencé à sentir un essoufflement par rapport aux huiles essentielles. Et l’année 2019 a signé, pour moi, le moment de tourner la page, de faire revivre la reporter en moi et de me consacrer à un autre sujet qui me passionne : L’AMOUR.

Si cette thématique vous parle ou vous titille, je vous invite à vous rendre sur MA CHAINE YOUTUBE et à suivre mon émission « Un autre regard sur l’amour «  où j’interviewe des entrepreneurs sur la place qu’occupe l’amour dans leur business.

 

Catherine Cianci