Portrait

content4

Passionnée par les huiles essentielles et les voyages, j’ai réalisé un tour du monde de l’aromathérapie. Pendant quinze mois, je suis partie à la rencontre des producteurs, des distillateurs et des utilisateurs. Mon objectif était de donner la parole aux acteurs de l’aromathérapie et de leur permettre de témoigner de leur réalité. En me centrant sur l’aspect humain des huiles essentielles, je souhaitais également faire connaitre ces dernières à un plus large public.

Parallèlement, j’avais pour objectif de transformer cette aventure en projet professionnel. Indépendante, rêveuse et empreinte de liberté, je voulais créer mon activité professionnelle au départ de mes passions et de ce qui m’anime. La concrétisation de cette idée, assez floue au moment de mon départ, s’est cependant clarifiée et enrichie au fil de mon voyage.

A mon retour, je me suis formée à l’aromathérapie scientifique au Collège International d’Aromathérapie Dominique Baudoux. J’ai également suivi des formations en aromathérapie énergétique chez Christina Desreumaux. En parallèle, je me suis formée, au BAO, au coaching individuel et de groupe.

Créative et aimant me lancer des défis, j’ai rassemblé mes compétences et connaissances pour développer Terre d’Aroma. Aujourd’hui, en axant ma pratique sur la dimension olfactive des huiles essentielles, je cherche à montrer leur potentiel et la diversité de leur champ d’action. Dans une optique de bien-être, je propose et je déploie les huiles essentielles dans des endroits où elles sont encore peu présentes. J’offre différents services : l’Aroma Coaching, une technique de développement personnel, sous forme d’ateliers ou en séances individuelles et l’habillage olfactif, la création d’odeurs personnalisées pour les événements et les entreprises.

Catherine Cianci